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Impliqué dans le domaine de la comptabilité depuis 2001, Jack Aude Pichette a travaillé avec de nombreux groupes communautaires confrontés à des défis dans leurs systèmes de comptabilité et d'information financière au fil des ans et a constaté qu'un défi commun auquel beaucoup sont confrontés est le manque d'accès aux ressources et aux solutions disponibles pour le secteur communautaire. Cela entraîne souvent des conditions de travail non durables, pensez à l'épuisement professionnel, à l'interruption des services, à l'instabilité organisationnelle, etc., et affecte non seulement la gestion et les opérations, mais également les utilisateurs de ces précieux services communautaires.
En mars 2023, ils ont commencé à élaborer un programme de formation et de mentorat pour les directeurs et coordonnateurs du secteur communautaire, répondant aux demandes de services de soutien de divers groupes communautaires et recherchant des coéquipiers avec qui travailler. En septembre 2023, ils ont mis en place le premier programme sponsorisé de formation et de mentorat pour les préparateurs de déclarations de revenus, qui se terminera en février 2024 ! Alors qu’ils se préparaient à intégrer davantage de fiscalité dans leur champ de travail, cela signifiait inévitablement que leur capacité de soutien comptable diminuerait pendant les saisons fiscales chargées, ce qui nécessitait donc une équipe !
Non seulement l’équipe s’est présentée, mais elle s’est présentée avec ses propres initiatives et idées et nous y voilà !
Finalement constituée en janvier 2024, l'Initiative de renforcement des capacités communautaires a vu le jour en réponse à une demande populaire retentissante, après des années de préparation minutieuse et avec le soutien d'un certain nombre de partenariats solides sans la confiance, les conseils et l'expertise desquels cette initiative n'aurait pas pu exister. été possible !
En plus de l’anxiété normale que suscite l’impôt sur le revenu chez presque tout le monde, chaque communauté est confrontée à son propre ensemble de défis. Notre objectif est de répondre aux problèmes particuliers aux nombreuses
communautés de genre diverse à travers le Canada.
Bien que les défis fiscaux propres aux communautés 2SLGBTQ+ soient nombreux, voici notre top 3 (en mettant l’accent sur l’expérience trans) :
A partir de mai !!
Initiatives communautaires
De nombreuses personnes 2SLGBTQ+ mal desservies ont du mal à trouver des services qui leur sont accessibles. En conséquence, beaucoup prennent sur eux de diriger des initiatives qui ont un impact dans leurs propres communautés sans capital ni expertise en gestion d'entreprise, ce qui peut éventuellement devenir un obstacle à la santé et au bien-être personnels et professionnels.
Notre programme d'initiatives communautaires est ouvert aux membres de la communauté dont les projets correspondent à notre mission de développer, de créer et de fournir des programmes qui donnent la priorité aux solutions pour le bien-être économique et l'emploi dans les communautés bispirituelles, trans, non binaires et de genre divers.
Initiative communautaire 2024 : Littératie financière
Le premier de ces programmes est la Financial Literacy Initiative qui se déroulera de mai 2024 à octobre 2024 en 4 modules répartis sur 3 thèmes ; groupes généraux, indépendants et communautaires et communautaires.
Ces séances d'apprentissage visent à rendre la littératie financière accessible à un plus grand nombre de personnes de la communauté 2SLGBTQ+ mal desservie. Les participants découvriront diverses stratégies et techniques de gestion financière qui peuvent permettre aux membres de la communauté 2SLGBTQ+ de prospérer plutôt que de simplement survivre.
En tant que sujet à rechercher, beaucoup de gens ne savent pas par où commencer. Ces séances d'apprentissage visent à rendre la littératie financière accessible à un plus grand nombre de personnes de la communauté 2SLGBTQ+ mal desservie.
Conçu et animé par Mikki Bradshaw, activiste, artiste et éducateur depuis 35 ans et propriétaire d'entreprise depuis 10 ans. Ils ont commencé leur parcours financier personnel en 2016. Depuis, ils ont effectué des recherches et pris des mesures pour être sur la bonne voie pour se libérer complètement de leurs dettes, ainsi que pour développer leurs connaissances en littératie financière et enfin commencer à préparer leur retraite, ce qui est mieux tard. que jamais.
Nous acceptons maintenant les sponsors et les donateurs pour notre programme de littératie financière. Consultez nos causes de bienfaisance pour les options !
Répondant aux besoins urgents des groupes communautaires 2SLGBTQ+ mal desservis, l'Initiative de renforcement des capacités communautaires (CCBI) a commencé à relever les défis urgents exacerbés par la pandémie et le manque de ressources au sein de la communauté en février 2023. Actuellement, CCBI sert de nombreux clients notables, offrant des services allant du soutien à l'audit à mise en œuvre du système de reporting et de comptabilité du gouvernement.
En plus de notre mandat actuel de gestion comptable et d'accompagnement pour aider les techniciens, la gestion et la gouvernance communautaires à créer des systèmes qui fonctionnent pour leurs équipes, nous prévoyons de nous étendre en juillet 2024 pour inclure la gestion financière et le soutien à la conformité pour les groupes communautaires et les entrepreneurs ;
À l’heure actuelle, de nombreuses organisations de base et communautaires sont épuisées et font l’objet d’un audit, confrontées à des amendes et des pénalités, à une perte de financement et à un risque de fermeture en raison de l’instabilité des programmes et des fermetures administratives liées à la pandémie. Nous avons les compétences nécessaires pour être utiles, mais en raison du récent détournement de fonds des groupes de soutien de première ligne 2SLGBTQ+ vers les groupes de défense et humanitaires 2SLGBTQ+, notre liste de clients actuels et potentiels incapables d'accéder aux services dont ils ont besoin s'allonge chaque semaine.
Nos plans incluent le développement d'un programme de soutien à la conformité pour examiner et équiper les organisations afin de mieux gérer leurs responsabilités juridiques et de registre au fil du temps. Nous vérifierons le statut juridique de l'organisation, ses obligations de reporting, assisterons l'organisation dans le reporting dû et mettrons en œuvre des outils d'organisation, de formation et d'accompagnement des équipes nécessitant une assistance supplémentaire en matière de reporting.
maintenir le statut et la conformité.
À venir au printemps 2025 !
Votre généreux soutien fait la différence. Il finance notre mission et contribue à améliorer le bien-être économique et professionnel des communautés 2SLGBTQ+.
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